Yvan Muller
>
Espace Presse
Yvan Muller
>
Espace Presse

Espace Presse

Premier week-end de course saison 2014 - FIA WTCC

Citroën Racing a vécu une journée historique sur le circuit de Moulay El Hassan de Marrakech, ce 12 avril 2014.

Après avoir signé le meilleur temps de toutes les séances d’essais libres et des qualifications, le Citroën Total WTCC Team et ses pilotes abordaient les courses avec l’espoir de transformer ces performances en résultats concrets.

En fin d’après-midi, la chaleur était toujours étouffante au moment du départ de la première course. À l’extinction des feux, José-María López et Sébastien Loeb s’emparaient des commandes, mais c’est surtout Yvan Muller qui réalisait la meilleure opération. Le quadruple Champion du Monde prenait la troisième place à Tom Chilton avant le premier freinage. Le trio dominait la course de bout en bout et s'imposait de main de maître signant ainsi d'un triplé sa première participation dans la discipline ! 1er LOPEZ - 2 LOEB - 3 MULLER !!

Dans la course 2, quelques centaines de mètres après le départ, le pilote local Medhi Bennani touchait la voiture de Tom Coronel à l'arrière gauche, ce dernier percutait violemment les murs de protection à pleine vitesse. Malgré un excellent départ, Yvan Muller ne pouvait éviter le Néerlandais en perdition et le percutait très violemment. La C-Elysée WTCC n°1 était alors pulvérisée à l'avant. La piste étant encombrée de débris, la course était interrompue au drapeau rouge. Le champion du monde en titre était contraint à l'abandon et ne pouvait repartir. Ses deux coéquipiers signeront un nouveau doublé : 1er LOEB - 2 LOPEZ !

Bien que le quadruple Champion du monde WTCC n'ait pas eu de chance sur cette première course, il restait positif: « Ce circuit ne m’a jamais vraiment réussi, et c’est sans doute un des pires week-ends depuis que je fais du WTCC ! La course 1 s’est bien passée, mon seul objectif était de passer Chilton au départ et de conserver ma place sur le podium. Je trouvais trop risqué d’attaquer mes équipiers sur ce circuit, surtout à quatre jours du deuxième meeting de la saison… J’ai essayé d’éviter la voiture de Tom Coronel au départ de la seconde manche, mais elle a rebondi dans le mur avant de venir me toucher. Je ne pouvais rien faire, mais c’est le sport automobile. Ce n’est pas un bon week-end pour moi, mais je suis avant tout un pilote Citroën et je suis fier du résultat de l’équipe pour son premier meeting dans la discipline. »

Yvan aura à coeur de faire retentir la Marseillaise ce week-end au Castellet.

Première course saison 2014 - FIA WTCC
Citroën Racing a vécu une journée historique sur le circuit de Moulay El Hassan de Marrakech, ce 12 avril 2014.
wtcc - marrakech - courses - citroën racing média

Coup d'envoi WTCC 2014 - Marrakech

Du 12-13 avril aura lieu la première course de la saison 2014.

A une semaine du coup d'envoi de la saison 2014 en WTCC, Citroën Racing revient sur leurs 10 000 km d'essais pour finaliser la nouvelle C-Elysée.

Yvan Muller, Sébastien Loeb, José-Maria Lopez et Ma Qing Hua sont prêts et impatients de commencer ce Championnat 2014, et livrent leurs appréhensions et leurs forces, les pilotes sont plus que jamais motivés.

La première course aura lieu à Marrakech sur le circuit "Moulay El Hassan", circuit urbain très difficile et piégeux. "Comme ce n'est pas un tracé permanent, la piste est très glissante en début de meeting. Ensuite, la clé d'un tour rapide se situe dans le passage des vibreurs. Il faut les escalader, parfois les sauter, tout en évitant de se retrouver dans le mur!", confie Yvan Muller, le seul pilote Citroën Racing à avoir déjà roulé au Maroc. 

Lire ci-dessous le communiqué de presse Citroën Racing.

Yvan Muller rejoint Citroën Racing pour le WTCC 2014

Citroën Racing annonce le recrutement d'Yvan Muller pour le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme et pilotera une des Citroën C-Elysée WTCC.

Performant, régulier et fin metteur au point, l’Alsacien représentait un choix idéal pour Citroën Racing dans la constitution de sa formation 2014. 

« Au cours de son histoire, que ce soit en rallye-raid ou en WRC, Citroën Racing a toujours cherché à recruter les meilleurs pilotes », rappelle Yves Matton, Directeur de Citroën Racing. « Notre nouveau défi s’accompagne d’objectifs ambitieux, et l’arrivée d’un pilote aussi expérimenté qu’Yvan nous aidera à progresser rapidement. Il démontre cette saison qu’il est au sommet de son art et que sa soif de victoires n’a jamais été si grande. Il constituera également une référence de choix pour Sébastien Loeb. Originaires de la même région, ils se connaissent depuis longtemps et leur estime réciproque nous permettra de créer une cohésion d’équipe naturelle. »

Yvan Muller rejoint Citroën Racing pour le WTCC 2014
130807_annonce_yvan_muller

La Citroën C-Elysée WTCC à la conquête des circuits mondiaux

Citroën révèle le modèle qui sera utilisé sur les circuits, la Citroën C-Elysée WTCC sera le tout premier véhicule conçu selon la nouvelle réglementation en préparation par la FIA pour la discipline l’an prochain.

La Citroën C-Elysée WTCC à la conquête des circuits mondiaux
comm_wtcc_240713_fr
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2016 ©